Loi 9 du Football

16 mars 2010 - 10:10

Ballon en jeu et Hors jeu

Loi 9 du football : ballon en jeu et hors du jeu

L'article Loi 9 du football : ballon en jeu et hors du jeu énonce la loi 9 du football et présente diverses considérations relatives à cette loi. La loi 9 se rapporte au ballon en jeu et hors du jeu.

Au football, les lois du football est le nom donné aux règles du jeu du football. Elles sont décidées au niveau de l'International Football Association Board (IFAB).

Ballon hors du jeu

Le ballon est hors du jeu quand :

• il a entièrement franchi la ligne de but ou la ligne de touche, que ce soit à terre ou en l’air,
  • le jeu a été arrêté par l’arbitre.

Ballon en jeu

Le ballon est en jeu dans toutes les autres situations, y compris quand :

• il rebondit dans le terrain de jeu après avoir touché un montant de but, la barre transversale ou un drapeau de coin,
  • il rebondit dans le terrain de jeu après avoir touché l’arbitre ou un arbitre assistant lorsqu’ils se trouvent sur le terrain de jeu.