VandB - Bières Artisanales Françaises

24 février 2015 - 12:10

Hop's Cure - Craft Beer

La Hop’s Cure (08 - Les Ardennes)

Triple – 33 cl –7.5%
Triple blonde aux accents de malts et d’épices telles que la coriandre.

Entre notes houblonnées légères et belle assise maltée, la Hop’s Cure surprend surtout par son équilibre en bouche. Une amertume accompagnée par une petite pointe de sucre qui lui apporte toute sa rondeur.  Un final légèrement sec et une amertume discrète en font une bière très équilibrée et un must dans le style Bière Triple français !

Bière la Thou

La Thou (01 - L'Ain)

Blanche – 33 cl – 5.4%

Élue meilleure bière Pale Ale du monde en 2013, la Thou est une bière blanche au parfum délicat. La bouche évoque l’agrume et le citron vert.

Craft Beer - 109 Bio

La 109 Bio (42 - La Loire)

Ambrée – 33 cl – 6%

Une Amber Ale avec une belle robe cuivrée, des reflets orangés et une magnifique mousse beige et dense.

Le nez est expressif, avec des notes de céréales grillés, de caramel, de noisette et de fruits confits (orange et abricot). En bouche, la texture est onctueuse, avec une belle sucrosité, un gout marqué de peau de noisette grillés apparait. Les saveurs sucrées et amères se répondent, au final, une bière ambrée équilibré, avec une amertume de fruit en finale

Classée bière remarquable dans le guide hachette 2014.

Kick - La Goule

La Kick "La Goule" (16 - Charente)

Blonde – 33 cl – 6%

Des houblons spéciaux d’aromatisation donnent fruité et typicité à cette blonde, en parfait accord avec les notes de malt. Elle est douce et légère

Black Edition Double IPA

Black Edition Double IPA (62 - Pas de Calais)

Ambrée – 33 cl – 4.9%vol.

Bière légère en alcool, elle est riche en arômes et en saveurs. Brassée à partir de malts Pale et caramélisés, elle est houblonnée par du houblon Simcoe qui lui confère des notes d’amertume de type pamplemousse rose.

Très désaltérante et aromatique.

Bière la Blanche - Plan B

La Blanche (63 - Le Puy de Dome)

Blanche – 33 cl – 4.5%

Une fine mousse à la bulle délicate. Une couleur rappelant la blondeur des champs de blé.

Au nez, les agrumes, plus précisément le zeste de pamplemousse, les fleurs blanches, le foin et une légère pointe de miel d’acacia.

En bouche, la fraîcheur d’un pamplemousse rose qui laisse place à la saveur du grain, un velouté qui vient tapisser la langue et à une légère amertume en finale.

Craft Beer - IPA Saint Louis

L’Indian Pale Ale Amarillo (68 - Haut Rhin)

Triple – 33 cl –5.8%

Un précieux nez d’agrumes, un corps très bien équilibré, une amertume séduisante, le tout pour vous donner une longueur en bouche très plaisante, voilà l’India Pale Ale de Saint-Louis !

Craft beer - Orange mécanique

Orange mécanique (68 - haut Rhin)

Blonde – 33 cl – 7%

Bière de fermentation haute (Ale) et violente de saveurs, vous ne pourrez pas manquer sa petite touche de miel bio venu tout droit de l’Alsace !

Bière artisanale - la pépie

La Pépie Bio blonde (24 - Dordogne)

Blonde – 33 cl – 4.5%

Cette bière est atypique puisqu’elle contient un assemblage de houblons américains, anglais et tchèques.  Les notes sont à la fois très fleuries, épicées et fruitées. Le nez présente un subtil parfum d’agrumes côté citron, pamplemousse avec des notes de jasmin. L’amertume est subtile et inspire le fruit exotique, type ananas-mangue.